Depuis Mai 2016
C'est tout naturellement que Claude Escande est devenu notre chef de choeur dans la mesure où il remplaçait Laurent Jouvet en cas d'absence. Choriste autodidacte expérimenté, il a animé durant 20 ans la Schola St Christophe, chorale liturgique d'une paroisse du bassin annonéen.
A ce titre, il a suivi des stages de direction de choeur avec Nicole Corti, Jean Baptiste Bertrand et Bruno Pasquier.
Nous poursuivons avec lui notre répertoire "par thème". Il met l'accent sur la technique vocale pour obtenir une meilleure qualité du son du Choeur.
Depuis Mai 2022 Il est épaulé par Annie Van Herpe (qui a remplacé Sophie Deguilhaume) pour ce qui relève de l'accompagnement au piano.
En octobre 2023, Frédérique Genevois remplace Patrick Charrier à la présidence de notre choeur
De Février 2011 à Mai 2016
Après un "intérim" de 6 mois de Nicolas Bieri, c'est Laurent Jouvet qui a pris en main notre animation artistique. Personnage éclectique, il nous a fait partager ses connaissances musicologi- ques acquises à travers une expérience internationale originale.
Avec Laurent, nous avons mis en en place un premier thème "Renaissance" qui nous mènera de la classique "Pavane" à la tonitruante "Prise de Calais" de Guillaume Costeley
Pour ce qui est des oeuvres sacrées, Laurent nous dirigera principalement sur la "Missa Choralis" de Franz Lizt et la "Messe aux chapelles" de Ch. Gounod"
Laurent nous fera le cadeau d'un "Stabat Mater" de sa composition puis commencera à proposer le thème "airs d'opéra".
De Septembre 2005 ...
... à Juin 2011
Titulaire d'une licence de musique, d'un CFEM de clarinette et d'un DEM de direction de choeur, Loïc Balay a pris en charge la direction musicale de notre choeur alors qu'il n'avait que 27 ans. Si sa voix magnifique au registre très étendu faisait l'admiration
de tous, c'est par ses qualités musicales et pédago- giques, son dynamisme et son contact chaleureux qu'il a marqué notre choeur.
Avec lui nous avons abordé un répertoire éclectique allant de la Renaissance aux auteurs contempo- rains. On notera en particulier la messe Dixit Maria de Léo Hassler. Mais c'est autour de la période romantique que s'est focalisé son apprentissage avec des oeuvres de F. Mendelssohn, C. Saint Saëns, G. Fauré et P. Hindemith
Dominique Bazzano, tout en restant la secrétaire de notre ensemble, passe le flambeau de la Présidence d'Impomptu à Patrick Charrier
De Septembre 1994 ...
... à Juin 1998
DEUG de Musicologie, DU de Musiciien inter- venant, Membre de l'Ensemble Harmoni- que de Lyon, Médaille d'or de Tuba du CNR de Lyon ... c'est fort de ce parcours que Chris-
- tophe Delord devient professeur à l'Ecole de Mu- sique d'Annonay et prend les rennes d'Impromptu.
Passionné de spectacles musicaux, il entraîne notre choeur vers un répertoire orienté "chansons actuelles". Nous monterons avec lui des concerts en commun avec des choeurs d'enfants qu'il anime dans le cadre de son métier d'intervenant scolaire et les Choeurs Bourguisans dont il est également le chef de choeur.
Dès 1997 il crée et dirige le groupe Show Choeur, ce qui, en raison de son emploi du temps, l'amènera à quitter Impromptu
De Septembre 1998 ...
... à Juin 2005
Gérard Lacombe, "tombé" dans le chant choral dès l'enfance, a suivi des cours de solfège et d'harmonie au CNR de Lyon et tout le cursus de direction de choeur au Centre Polyphonique d'Ile de France. Formation qu'il poursuivit à travers des "master classes" qui lui permettront de rencontrer des chefs prestigieux.
Sous son impulsion, notre choeur, tout en continuant des concerts de chants de la Renaissance, abordera également un répertoire de chants du Vivarais qu'il a lui-même harmonisé.
Ce qui marquera cette période est notre coopération avec les choeurs "Polyphonia" de Tournon et "la Clé des chants" de Génissieux - choeurs animés par Gérard - coopération qui nous permit de monter des grandes oeuvres, avec divers orchestres (en particulier l'Ensemble Musica Poetica) et solistes. A ce titre nous pouvons noter: "O sing unto the Lord" de Purcell, le "Magnificat" de Vivaldi, la "Trauer Kantate" de Teleman, le "Miserere" de Hasse, le Magnificat " de Heinichen", la "Missa Choralis" de F. Liszt, la "Messe de Minuit" et le "Te Deum" de M.A. Charpentier ainsi que le "Stabat Mater" de Rossini.
De Septembre 1986...
... à Juin 1994
Mme Rouvière aimait "mettre le pied à l'étrier" en direction de choeur à différents choristes et en particulier à son fidèle bras droit Gilbert Roche, grand mélomane et pianiste averti.
Elle se mit peu à peu en retrait et Gilbert prit la res -
- ponsabilité musicale de notre groupe.
Avec lui notre répertoire s'inscrivit dans la continuité d'Armelle avec une ouverture sur des chansons de cette époque (Charles Aznavour, Pierre Perret ...). Ce qui ne nous empêcha pas de mettre en place des extraits de grandes oeuvres (comme, par exemple, la "Grande Messe des Morts" de François Joseph Gossec.)
De Septembre 1972 à Juin 1986
Mme Armelle Rouvière ( de son vrai prénom Renée) fidèle disciple de César Geoffray a dirigé dans les années 1960 la chorale A Coeur Joie d'Annonay.
Professeur de piano, c'est en 1972 (à la mort de son ami César) qu'avec les parents de ses élèves et quelques amis, elle fonde un ensemble vocal orienté vers le répertoire A Cappella ... et ce, de façon impromptue. Notre groupe avait ainsi trouvé son nom pour bien marquer son caractère informel, convivial et musical. C'est en 1979 que nous fîmes notre premier concert dans la belle église de Trachin à Annonay.
Nous avons abordé avec Armelle l'ensemble des chants A Cappella "Florilèges A Coeur Joie" de l'époque et monté par la suite de nombreux concerts communs avec l'Orchestre Symphonique de l'Ecole de Musique d'Annonay dirigé à l'époque par M. Henri Cano (par exemple l' Enfance du Christ - H. Berlioz) A noter un concert exceptionnel, avec le groupe sud-américain "Los Calchakis".
Mme. Dominique Bazzano assurait la présidence du choeur